Mon compte Devenir membre Newsletters

La Poste lance So Colissimo

Publié le par

Avec sa nouvelle offre So Colissimo, La Poste entend révolutionner les modes de livraison mis à disposition des e-acheteurs.

So Colissimo propose aux acheteurs en ligne une solution de livraison multichoix à domicile ou hors-domicile.
Pour la première fois, le client e-acheteur a la liberté de choisir son mode de livraison, en toute simplicité et selon son rythme de vie, en  optant pour l’un des modes suivants:

- La livraison à domicile (savoir-faire actuel). Dans ce cas, le colis est présenté au domicile par le facteur ;

- La livraison sur rendez-vous à l'adresse de l'internaute. Ce service est disponible uniquement sur Paris intra-muros et ce mode de livraison sur rendez-vous permet au destinataire de “piloter” la livraison de son colis en choisissant, par SMS, un créneau horaire compris entre 17 heures et 21h30.

- La livraison dans le Cityssimo du choix de l’internaute: ouverts 7 j/7, 24h/24, les espaces Cityssimo permettent aux e-acheteurs de récupérer leur colis à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. 31 Cityssimo sont actuellement ouverts en France.

- La livraison dans l’un des 10.000 bureaux de poste. Avec les îlots de retraits de courrier/colis dédiés, le destinataire peut récupérer son colis près de son lieu de travail, sur le chemin de son domicile, sur son lieu de vacances… en moins de cinq minutes.

- L’internaute peut récupérer son colis chez les commerçants de proximité partenaires en bénéficiant d’horaires élargis (avant 8 heures et après 19 heures, le samedi toute la journée et le dimanche).

So Colissimo se présente donc comme une offre très large, de nature à satisfaire l'ensemble des attentes des internautes.

D’ores et déjà disponible sur le site Vente-privee et intégrée dans la gamme de services d’Oxatis, l’offre So Colissimo sera proposée sur le site PriceMinister à compter de la mi-juillet.