Mon compte Devenir membre Newsletters

PriceMinister lance un service de logistique centralisée pour ses vendeurs pro

Publié le par

Le portail appartenant au groupe d'e-commerce japonais Rakuten, lance un service de logistique centralisée à destination de ses vendeurs professionnels. Il consiste à leur proposer la gestion de l'entreposage, de la réception des articles jusqu'à l'expédition des colis.

PriceMinister lance un service de logistique centralisée pour ses vendeurs pro

Suite au rachat du logisticien Alpha Direct Services (ADS) fin 2012 par le groupe Rakuten, PriceMinister est désormais en mesure de proposer à ses vendeurs professionnels disposant de SuperBoutique, un nouveau service de logistique centralisée. Concrètement, il s'agit d'un service d'assistance au stockage et à l'expédition de produits.

Les stocks des vendeurs qui le désirent pourront désormais être entreposés, expédiés et gérés depuis la réception des articles jusqu'à la l'expédition des colis par ADS. L'un des premiers à en bénéficier est la librairie Decitre. Cela se manifeste par la mention "Expédié par PriceMinister-Rakuten", sur la SuperBoutique Decitre de PriceMinister.

Aussi, lorsqu'un client achète un article dans la SuperBoutique de Decitre, la livraison au client final est assurée dans le respect du mode de livraison choisi par celui-ci en utilisant la multitude des partenaires de transport d'Alpha Direct Services (Coliposte, Chronopost, DHL, Colis Zen, UPS, Mondial Relais, Bposte, Colis Privé, Relais Colis...).

Du côté du vendeur professionnel, il continue d'assurer le suivi de la commande et la relation client, de répondre à toutes les questions avant et après la vente, etc. La qualité de sa relation avec ses clients s'en trouve même améliorée car pour eux c'est la garantie d'une gestion optimisée de leur commande et de son acheminement, sans surcoût sur les frais de port.

"Avec cette évolution de notre modèle, nous rendons service à la fois à nos marchands et à tous les clients de PriceMinister", assure Olivier Mathiot, co-fondateur et directeur marketing et communication de PriceMinister. "Une nouvelle étape vers un meilleur service client que veut rendre PriceMinister-Rakuten, qui promet d'autres évolutions encore à l'avenir."