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TNT met le cap sur l'e-commerce

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En livrant le lendemain de la commande, à domicile, sur le lieu de travail ou directement dans un des 4 000 commerces du Relais Colis de France, TNT propose une offre complète pour les e-marchands.

TNT met le cap sur l'e-commerce

TNT mise sur l’e-commerce et cherche à développer son réseau de partenaires et de clients dans ce secteur d’activité, toujours en forte progression. Le secteur atteint, en effet, 25 milliards d'euros de chiffre d'affaires sur l'année 2009 (+26% vs 2008), selon les estimations de la Fevad. « Il y a de nombreuses opportunités sur le marché de l'e-commerce», souligne Éric Jacquemet, président de TNT France. D’ores et déjà, le logisticien comptabiliserait plus de 150 sites marchands partenaires, tels que Cdiscount.com, Bhv.fr, Aquarelle.com, Maismoinscher.com, Oscaro.com, Wanimo.com, Quiksilver-store.com…
TNT propose aux internautes d’être livrés en express dès le lendemain de leur commande, et cela pour des produits très divers allant du "high-tech", au petit électroménager, ou encore aux produits culturels ou textile… Pour accompagner ses clients, le logisticien mise sur un système d’information performant. « Les process sont fluides, les colis toujours en mouvement », explique le dirigeant de TNT. Le but ? Réduire au maximum les délais de stockage des marchandises pour fluidifier les flux. Autre axe de différenciation, la qualité des systèmes de traçabilité et d’alertes mis en avant par le logisticien. « Tout au long du processus, l’internaute dispose d’une chaîne d’information complète par SMS ou e-mail », note Éric Jacquemet.

L’opérateur propose pour les e-marchands trois types de solutions, dédiées à l'e-commerce.
D’une part, l’acheminement, la livraison et la relivraison jusqu’à ce que le destinataire soit présent. D’autre part, une solution traditionnelle de dépôt dans le réseau de 4 000 commerces du Relais Colis de France, le réseau de PPR avec lequel TNT a signé un accord il y a six ans. « L’intérêt de notre maillage est qu’il permet aux PME d’avoir accès à des points relais. Nous permettons au plus grand nombre d’avoir accès à ce réseau », souligne Éric Jacquemet.
Enfin, la dernière offre proposée consiste à réaliser une livraison avant 13 heures et si le destinataire est absent, à le re-livrer dans un point relais. « Nous nous adressons à toutes les tailles d’acteurs du marché et apprécions les partenariats avec les web marchands qui ont les mêmes valeurs que les nôtres en termes de suivi et de traçabilité », conclut le dirigeant. Une exigence de qualité, de plus en plus mise en avant comme élément de différenciation par les e-marchands eux-mêmes…