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.Asia, pour être visible en Asie

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La première phase d'enregistrement est programmée le 10 octobre prochain.

L’Asie a désormais son extension : le .asia. Ce suffixe est générique comme, par exemple, le .eu en Europe. Une bonne opportunité pour les entreprises qui veulent toucher les 400 millions d’internautes présents dans cette zone du monde. Le gestionnaire de l’extension est DotAsia, une organisation à but non lucratif, réunissant des représentants de 73 pays d’Asie et d’Océanie (Australie, Chine, Corée du Sud, Hong-Kong, Inde, Japon, Taiwan…). Au niveau administratif, la première phase d’enregistrement (sunrise 1) aura lieu le 10 octobre prochain. Elle sera limitée aux gouvernements, aux institutions publiques et aux grandes marques. Le sunrise 2 est prévu pour le 13 octobre et concernera les entreprises et marques en tout genre. Quant à l’ouverture totale (sunrise 3), elle aura lieu le 15 janvier 2008. Enfin, si la règle du “premier arrivé, premier servi” a été choisie pour le sunrise 1, ce n'est pas le cas pour les deux autres. De fait, c’est le principe des enchères, gérées par le site pool.com, qui a été préféré. Et ce, "pour éviter au maximum le cyber-squattin", explique-t-on chez DotAsia.