Mon compte Devenir membre Newsletters

Public-Idées propose DrivetoRetail

Publié le par

Cette solution veut, grâce à l'affiliation, accroître le trafic et les ventes en magasins physiques grâce à des bons de réduction imprimables en ligne.

Public-Idées lance DrivetoRetail. Cette solution veut faire le pont entre les stratégies marketing on line et off line, en s’appuyant sur l’affiliation pour accroître le trafic et les ventes en magasins physiques grâce à des bons de réduction imprimables en ligne.
DrivetoRetail couvre l’ensemble des étapes d’une campagne de bons de réduction, du site aux magasins physiques :
- Les annonceurs disposent d’un mini site dédié à la campagne aux couleurs de leur marque. Ils épargnent ainsi les frais inhérents à son développement.
- DrivetoRetail permet de qualifier les internautes par formulaires d’inscription en mode Optin, via des mécanismes d’e-mailing, d’affiliation ou affinitaires.
- La solution inclut un outil d’impression sécurisée des coupons normés Webcoupon® à valoir en magasin physique (GMS). Les coupons, une fois personnalisés, sont imprimés directement sans apparaître sur l’écran de l’utilisateur. Impressions multiples et copies d’écran sont ainsi évitées.
- Grâce à un partenariat entre Public-Idées et Sogec Marketing, spécialiste de la gestion d’opérations promotionnelles, DrivetoRetail couvre tout le traitement des coupons en magasins - points de vente de l’annonceur ou grandes surfaces.
- Les outils statistiques de Public-Idées restituent les différents chiffres à l’annonceur : visites sur le mini site, inscriptions Optin, impressions de coupons et utilisations en magasin. Le tout est centralisé sur l’extranet de Public-Idées pour doter l’annonceur d’un tableau de bord unique et exhaustif de la campagne.

En termes de coûts, les annonceurs avancent les fonds liés à la compensation auprès de Sogec Marketing (comme dans les campagnes traditionnelles de couponing off line). Ils rémunèrent par ailleurs la plateforme et les sites affiliés au prorata des inscriptions Optin et impressions de Webcoupons® effectuées, selon le mécanisme courant en affiliation.