Mon compte Devenir membre Newsletters

Un nouvel annuaire en ligne de services à la personne voit le jour

Publié le par

Services-cesu.com propose depuis juillet 2008 de mettre en relation les prestataires de services à la personne et les particuliers.

Un point de rencontre pour des intervenants toujours plus nombreux, dans un secteur en pleine expansion. C’est ce qu’ambitionne de devenir le jeune annuaire services-cesu.com lancé en juillet 2008. Son but : mettre en relation les personnes offrant des services très divers (ménage, bricolage, jardinage, baby-sitting, soins esthétiques à domicile, assistance informatique, etc) et celles désirant en bénéficier.

Le Cesu (Chèque Emploi Service Universel) permet de rémunérer et de déclarer un salarié employé à domicile. Utilisable comme un chèque bancaire, distribué par les banques conventionnées par l’État, il remplace le Chèque Emploi Service depuis 2005.

Pour bénéficier des prestations de services-cesu.com, il suffit de déposer ou de répondre à une petite annonce en ligne. Le dépôt est possible après souscription à un abonnement (à partir de 20 € pour 2 mois) ou achat d’espace publicitaire sur le site. La consultation d’une annonce et la mise en relation sont gratuites.

Basé à Caen, le site sera développé en Normandie à la rentrée de septembre. La version bêta actuelle restera en ligne jusqu’à la fin de l’année. Le site ambitionne par la suite de se développer dans toute la France.