Mon compte Devenir membre Newsletters

310 millions d'abonnés au haut débit dans le monde à la mi-2007

Publié le par

La zone Asie-Pacifique reste le plus grand parc mondial même si l'Europe de l'Ouest est la zone la plus dynamique. De nouvelles offres sont proposées dans de nombreuses zones.

Selon une étude de l'Idate, il y aurait 310 millions d'abonnés au haut débit dans le monde à la mi-2007. La zone Asie-Pacifique reste la première zone géographique en termes d'accès, avec 38% du parc mondial. L'Europe de l'Ouest a été la zone la plus dynamique en 2007, contribuant à 31% des accès haut débit supplémentaires comptabilisés dans le monde cette année-là (contre 28% en 2006). A terme, l'écart devrait se creuser en faveur de l’Asie-Pacifique avec l'émergence de la Chine et de l'Inde et la saturation progressive des marchés nord-américains et européens les plus avancés.
En 2008, la Chine devrait en effet prendre le pas sur les Etats-Unis. Parmi les grands pays en développement, le Brésil et dans une moindre mesure la Russie et l'Inde émergent sur la scène du haut débit et affichent une dynamique très soutenue. En Europe, l'Allemagne, après une année très dynamique, devance le Royaume-Uni et la France mais reste encore en retrait en termes de pénétration dans la population.