Mon compte Devenir membre Newsletters

6 Français sur 10 se sont connectés à Internet en juin

Publié le par

Médiamétrie note la progression constante de l'audience d'Internet et établit des palmarès des sites les plus visités : Google est numéro 1, les sites sportifs sont les plus dynamiques.

Médiamétrie vient de livrer les chiffres d’audience de l’Internet pour le mois de juin 2008.

Près de 62 % de la population française de 11 ans et plus s’est connectée à Internet au cours du mois de juin. 54% des foyers ont un accès à Internet. Près de 95 % de ces internautes à domicile sont connectés en haut débit. Tous ces chiffres sont en progression.

Google est le site le plus visité, avec 25 266 000 visiteurs uniques. Il est suivi de près par MSN/Windows Live avec 19 997 000 visiteurs uniques. À la troisième place, Microsoft devance de peu Orange, tous deux visités par plus de 16 millions de visiteurs uniques.

Google, MSN/Windows et Orange sont aussi les trois premiers supports de publicité.

Les sites de sport connainssent la plus forte progression d’audience. Avec en particulier l’Euro de football et le tournoi de Roland Garros, ils ont recruté 540 000 internautes en un mois. Plus de 4 internautes sur 10 ont visité un site de sport en juin (contre un peu moins en mai). Les Jeux Olympiques pourraient améliorer cette performance durant l’été.