Mon compte Devenir membre Newsletters

AOL lance le jeu "Stratégie Football"

Publié le par

Dans ce jeu proposé sur le site d'AOL, l'internaute pourra devenir un entraîneur virtuel, constituant et faisant évoluer son équipe de Ligue 1.

Pendant le championnat de Ligue 1 de football, AOL propose dans sa rubrique Sports un nouveau jeu : « AOL Stratégie Football », en partenariat avec Fantasy League Ltd. Les fans de foot pourront sélectionner leur équipe virtuelle parmi les joueurs du championnat et se mettre dans la peau d’un entraîneur, faisant évoluer leur équipe en décidant des transferts, et obtenant des points en fonction des performances réelles de leurs joueurs.

Avec un budget virtuel de 100 millions d’Euros, l’internaute pourra choisir parmi 400 joueurs de la ligue 1 et constituer son équipe de onze joueurs. Ceux-ci lui rapporteront quatre points gagnés pour chaque but marqué, lui feront perdre deux points pour un carton rouge, etc. L’internaute pourra également au cours de l’année acheter ou vendre des joueurs de son équipe, dans une limite de 25 transferts au cours du championnat.

Chaque mois, l’entraîneur virtuel ayant obtenu le plus de points gagnera un séjour pour deux personnes pour une destination européenne. À mi-année, les entraîneurs s’affronteront lors de la “Coupe”. Le vainqueur de la “Coupe” et le vainqueur annuel du championnat gagneront chacun un voyage d’une semaine pour deux personnes, respectivement en Jordanie et à l’île Maurice. Le jeu proposera également des forums de discussion, une newsletter régulière, envoyée aux entraîneurs pour suivre leurs scores et la possibilité de créer sa ligue personnelle.