Mon compte Devenir membre Newsletters

AT Internet développe un module d'analyse des vidéos en ligne

Publié le par

Appelé RichMedia, il propose une analyse des vidéos en ligne, avec notamment la mesure de l'engagement, le suivi des clics publicitaires et la mesure des durées de lecture.

AT Internet propose un nouveau module appelé RichMedia qui permet une analyse des vidéos en ligne, avec notamment la mesure de l’engagement, le suivi des clics publicitaires, et la mesure des durées de lecture. Conçu pour les sites médias, e-commerce, e-travel ou encore de branding, ce nouveau module est intégré à la solution Analyzer II. RichMedia d’AT Internet propose une analyse en plusieurs points :

  1. Engagement et analyse qualitative
    Au-delà de l’aspect quantitatif, les contenus multimédias font l’objet de multiples croisements avec des indicateurs comportementaux permettant de mesurer l’engagement des internautes, la diffusion virale des vidéos et la contribution des contenus vidéo par rapport aux objectifs du site. Le module permet par exemple l’analyse des clics publicitaires en début ou au milieu des vidéos (pre-roll, mdi-roll), l’analyse de la lecture en taille réduite ou plein écran, des indicateurs propres à la diffusion live ou on-demand.
  2. Le lieu de diffusion : cette fonction permet de mesurer la consommation du contenu à l’extérieur de son site. La vidéo est-elle largement partagée, est-elle vue sur des plateformes de blog, des sites partenaires ? Il est ainsi possible de mesurer le partage de revenus entre les sites éditeurs et diffuseurs.
  3. Le chapitrage : le module classe et rubrique chaque contenu. Cette fonctionnalité permet une granularité indispensable à l’analyse de ces contenus de plus en plus riches tout en en autorisant des analyses croisées ou segmentées.
  4. La segmentation et le temps réel
    L’étude des contenus du Rich Media bénéficie des fonctionnalités de segmentation et d’analyse en temps réel d'Analyzer II afin de suivre minute par minute l’impact des vidéos sur le site. Cette précision permet par exemple de mesurer l’impact des vidéos sur les conversions des sites e-commerce.