Mon compte Devenir membre Newsletters

AdThink Media s'introduit en Bourse

Publié le par

Le réseau publicitaire indépendant est désormais coté sur Alternext. Le cours d'introduction était de quatre euros.

Le groupe internet AdThink Media, quatrième réseau publicitaire français indépendant et éditeur de sites à forte audience, est coté sur Alternext depuis le 23 avril dernier. L'admission de la société par cotation directe fait suite à un placement privé pour un montant total de 7,4 millions d'euros. Le prix de l'action au cours d'introduction était de quatre euros. AdThink Media couvre aujourd'hui trois pôles d'activités complémentaires : - "Edition", qui se concentre sur des secteurs à forte popularité (la rencontre sur Internet, les jeux en ligne, etc.). - "Acquisition et Génération de trafic", qui propose des solutions de référencement gratuit ou payant (SEM) à une clientèle de PME. - "Monétisation d'audience", qui commercialise des espaces publicitaires sur Internet. Le réseau rassemble 6 000 sites et totalise plus de 14 milliards de pages vues avec publicités (PAP) pour un reach de 62 % (Source : Mediamétrie//Netratings). Grâce à cette introduction, AdThink Media compte développer sa notoriété et sa visibilité, accélérer sa stratégie de croissance externe en France et en Europe, associer les salariés au développement du groupe et attirer de nouveaux talents.