Amazon livre un fusil d'assaut à la place d'un téléviseur

Publié le par

Un Américain vivant à Washington a passé commande d'un téléviseur à écran plat sur le site Amazon et a reçu, à la place, un SIG 176, une arme de guerre dont la vente est très encadrée. Une enquête a été ouverte par la police.

Amazon livre un fusil d'assaut à la place d'un téléviseur

Quand la logistique d'un site marchand fait des siennes, cela peut très vite prendre la tournure d'une l'histoire insolite. Tout commence lorsque Seth Horvitz, un habitant de Washington, décide de passer commande d'un téléviseur à écran plat sur le site d'e-commerce américain Amazon. Lorsque le livreur travaillant pour UPS lui apporte son colis, Seth Horvitz n'est tout d'abord pas surpris par la forme étrangement rectangulaire du paquet. Mais lorsqu'il déballe son achat, c'est la confusion : «  Lorsque je me suis aperçu qu'il s'agissait d'un fusil, une arme sérieuse, j'ai été sous le choc », a-t-il déclaré au quotidien américain The Washington Post.

L'arme, un SIG Sauer SIG176, est un fusil d'assaut semi-automatique. Une arme de guerre dont la vente est très encadrée aux États-Unis. Si Amazon n'est pour le moment pas visé par cette erreur de livraison, la police a ouvert une enquête afin d'en déterminer les causes précises. Mais vraisemblablement, la facture à l'intérieur de l'emballage laisserait présager que l'arme était en fait destinée à une boutique de vente d'armes, en Pennsylvanie.