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Amusement se présente comme le premier magazine connecté à Internet

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Ce magazine papier, édité en partenariat avec Violet et GS1 France, est doté d'une puce RFID.

Le magazine bilingue Amusement, édité en partenariat avec Violet et GS1 France, est le premier titre équipé d’une puce RFID. Lorsque l’on effleure le lecteur RFID Mirror avec la puce contenue dans le magazine, une requête est instantanément envoyée sur le serveur de Violet qui ordonne au lecteur de déclencher des actions et applications numériques.
Dans un premier temps, ce sont des œuvres numériques qui seront disponibles : un jeu vidéo par l’artiste Messhof, un dispositif interactif multi-ultilisateur par Electronic Shadow, une installation interactive par Factoid et Le Tone, une vidéo en 3D par Gkaster et un wallpaper par Philippe Jarrigeon. Ces contenus web, augmentables à distance, s’enrichiront par la suite. Cette opération, produite avec le soutien de Nike Sportswear, concerne également 5 exemplaires collector de la nouvelle Cortez Fly Motion. Équipée d’une puce RFID, chacune des Cortez Fly Motion renvoie vers du contenu artistique exclusif sélectionné par Amusement.
« En connectant notre titre à la Toile, nous montrons qu’il est encore possible de repenser le magazine papier pour notre époque », explique Abdel Bounane, directeur de la publication d’Amusement.

Le magazine est disponible à partir du 17 mars en exclusivité au concept store Colette et à partir du 20 mars dans les kiosques en Europe et aux États-Unis.