Mon compte Devenir membre Newsletters

Camif Particuliers est en “situation tendue de trésorerie”

Publié le par

Une augmentation de capital serait absolument nécessaire pour que la société continue de fonctionner.

Selon l'AFP, la société de vente à distance Camif Particuliers se trouve dans une “situation tendue de trésorerie” qui nécessite une augmentation de capital. « Une augmentation de capital est (actuellement) nécessaire pour que la société continue de fonctionner », a déclaré Pierre Jullien, président du directoire, évoquant « l’arrivée éventuelle de nouveaux partenaires ».
Camif Particuliers, qui s'est recentrée sur l'équipement de la maison, est détenue à 34 % par la Camif coopérative et à 66 % par le fonds Osiris.
Confrontée à des difficultés financières, Camif Particuliers a sollicité un financement de la part de son actionnaire principal Osiris en mars, puis en mai. Or le montant avancé par Osiris aurait dû être utilisé en 2009 et 2010 pour financer le plan de développement de la Camif Particuliers (augmentation du réseau de magasins, développement du site internet), a indiqué Pierre Jullien.
La Camif, qui souffre de difficultés financières depuis les années 1990, a annoncé plusieurs plans de restructuration. Elle a ouvert son capital à Osiris en décembre, en échange d'un apport financier de 25 millions d'euros.