Sentinelo mise sur le multicanal

Publié le par

Sentinelo est une application pour smartphones permettant d'attirer de nouveaux clients dans votre point de vente. Elle propose aux consommateurs de trouver instantanément depuis leur mobile les promotions et les bonnes affaires qui les intéressent, là où ils se trouvent.

Sentinelo mise sur le multicanal

Une petite robe, des chaussures, un restaurant, un billet de concert ou encore un four micro-ondes... Plus de 1 300 000 promotions dans 20 000 points de vente sont disponibles sur Sentinelo, une application SoLoMo (Social Local Mobile) disponible sur smartphones.

Bruno Vercelli, vice-président de Sentinelo, résume le principe de l’application qu’il a conçue : « Il y a des promotions en permanence sur presque tous les produits mais c’est lorsque vous êtes dans la rue et que vous avez besoin ou envie d’acheter un article en particulier que vous aimeriez que quelqu’un vous guide vers la boutique qui fait cette promotion, à l’instant T et à proximité. »

L'interface de cette application est en fait construite autour de trois onglets principaux : « Ici maintenant », « Produit » et « Lieu ». On peut ainsi choisir un type de produits et rechercher les meilleurs prix dans un rayon de 250 mètres à 10 km. Mais on peut aussi simplement regarder toutes les promotions offertes par les commerçants affiliés dans ce même espace géographique.

Sentinelo s’adresse à des commerces de toutes les tailles. Deux types de tarification sont proposés :

- Pour les grandes enseignes, (Leclerc, Castorama, Morgan, Opel ou encore Renault utilisent déjà l’application), Sentinelo propose une facturation à la performance. Les contrats annuels pour les grandes chaînes sont étudiés en fonction du nombre de magasins et de promotions affichées mais ne dépassent en général pas un euro du lead.

- Pour les commerces de proximité, Sentinelo propose un tarif forfaitaire qui s’élève à 249 euros HT par an.

À noter que ce flux de promotions géolocalisées sera disponible dès cet été sur les applications GPS d’Orange et de SFR. Tarif de cette extension : 119 euros HT.

Lagardère change de stratégie pour son magazine Be

Voyageprivé.com invite ses membres à rêver en live