Mon compte Devenir membre Newsletters

Clap de fin pour Telemarket

Publié le par

Le site de distribution alimentaire, racheté par Système U en 2011 et placé en redressement judiciaire en avril, a fermé le 26 juin.

Clap de fin pour Telemarket

Le site de distribution alimentaire Telemarket, a cessé son activité le 26 juin. Racheté en 2011 par l'enseigne Systeme U et rebaptisé "U-Telemarket", il avait été placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Bobigny, suite au dépot d'un dossier de cessation de paiement le 18 avril 2013.

Le groupement de distributeurs indépendants, qui voulait faire de Telemarket son fer de lance sur Paris et sa région, a donc échoué à redresser le site. Après un recul de 30% de l'activité en 2012, Telemarket aurait en effet essuyé la même année plusieurs millions d'euros de perte.

De son côté, Système U conserve son site coursesu.com et son réseau de drive, qui équipe actuellement 529 de ses magasins, et qui pourrait représenter "5 à 10% du chiffre d'affaires d'ici trois ans", selon le patron du groupement, Serge Papin ( Cf.interview parue sur emarketing ).

Telemarket crée en 1983 était un pionner du secteur de l'alimentaire en ligne. Le site avais permis pour la première fois aux clients de passer commande d'abord par téléphone, puis via le Minitel, et enfin internet en 1998, afin de se faire livrer leurs courses alimentaires à la maison. Une marque historique du web vient de s'éteindre.