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Comscore analyse les achats de Noël en ligne

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Comme chaque semaine, Comscore fait les point sur l'évolution des e-achats.

Qui sera le grand gagnant des achats de Noël en ligne ? Qui entre France, Allemagne et Royaume-Uni profitera le mieux du pic de croissance de la consommation de fin d'année ? Les pronostics s'annoncent serrés d'après le calcul de l'institut Comscore qui mesure l'évolution des e-achats à partir des visites enregistrées sur les pages sécurisées des sites marchands. D'après le dernier relevé portant sur la période du 27 novembre au 3 décembre, la France se classe en tête, avec une croissance de 79 % par rapport à la période du 28 août au 29 octobre. Suivie de l'Allemagne (+ 72 %) et de l'Angleterre, troisième au classement avec une progression de 69 %. Principaux bénéficiaires actuels de la ruée des internautes vers les boutiques électroniques ? Comme pour le précédent relevé (5 décembre), ce sont les sites du groupe PPR, CDiscount et Amazon qui raflent la moitié de l'activité cybershopping, le groupe PPR enregistrant à lui seul 27 % des visites de pages sécurisées. Quant à CDiscount et Amazon, il obtiennent respectivement 12 % et 9 % de part de marché.
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