Mon compte Devenir membre Newsletters

Cresus a réalisé une levée de fonds de 800 000 euros

Publié le par

Le spécialiste de l'achat-vente de montres haut de gamme et de bijoux annonce avoir levé 800 000 euros auprès d'Alto Invest.

Cresus, spécialisé dans l’achat-vente en seconde main de montres de grandes marques suisses et de bijoux de joailliers français, annonce qu’il vient de lever 800 000 euros auprès d’Alto Invest, leader en France des FIP (fonds d’investissement de proximité) à travers son fonds France Alto 2.
À la suite de cette augmentation de capital et d'échange d’actions, la répartition du capital est désormais la suivante : Christian Odin, fondateur et président de Cresus, en détient 80,65% et Alto Invest 19,35%.
Cresus associe une activité traditionnelle, via une boutique de 200 m2 à Lyon, et une activité Internet. En 2007, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 3,6 millions d’euros, dont 33% sur le site cresus.fr, et ambitionne de réaliser 5 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2008, dont 50% sur le Web.

Christian Odin entend, avec l’arrivée d’Alto Invest dans le capital, accélérer le développement dans deux domaines : l’achat de nouveaux produits (bijoux et montres) et le développement de l'activité Internet via une campagne de référencement commercial et l’embauche d’un responsable de l'activité e-commerce. L'ouverture d’une nouvelle boutique à Paris est également en projet, pour tenter d'atteindre 9 millions d’euros de chiffres d’affaires fin 2012.