Mon compte Devenir membre Newsletters

De plus en plus d'internautes utilisent le Web mobile

Publié le par

Les internautes intensifient leur utilisation de l'Internet mobile, selon une étude Ipsos Media. Le profil-type de ces « mobinautes » ? Un homme de CSP + habitant en province.

Les Français seraient-ils accros au Net, même en déplacement ? 16 % se sont connectés à l'Internet mobile lors de la période de l'enquête Profiling 2007 (vague 2) d'Ipsos Media, réalisée du 21 au 28 novembre 2007. En 2005, ils n'étaient que 13 %.

Leur profil a légérement changé. S'ils sont toujours caractérisés par leur jeunesse -  les deux tiers ont moins de 35 ans - la part des 35-49 ans est en augmentation. Elle représente désormais un quart du nombre global et est en hausse de 5 points par rapport à 2005. Celle des « 50 ans et plus » a, elle, progressé de trois points et concentre aujourd'hui 10 % du chiffre global. Le développement de services autres que le téléchargement de sonneries et de logos aurait séduit ce nouveau public.

Quel est le portrait-type du mobinaute ? Il s'agit d'un homme (60 %), habitant en province (77%) et de CSP +.  Les fonctions les plus utilisées sont le chat/mails/SMS (9,9%), le téléchargement de logos, de sonneries et d'images (9,2%), les infos pratiques comme la météo ou le trafic routier (9,2%), les actualités (7,7%), les jeux (7,2%), les annuaires (6%), la finance (1,7%) et les blogs (1,5%).