Mon compte Devenir membre Newsletters

Deux nouveaux formats intègrent les standards de l'IAB

Publié le par

Afin de contribuer à l'efficacité et à la créativité de l'e-pub et d'offrir une alternative aux formats publicitaires intrusifs, l'IAB France propose des recommandations pour les acteurs de l'e-pub.

La recommandation des formats standards IAB est basée sur différents critères : les formats doivent être servis par un adserver ou une technologie équivalente ; ils doivent être présents sur le marché, utilisés par différents annonceurs et être mesurables. L'interactive advertising bureau (IAB) France a intégré cette année deux nouveaux formats répondant à ces données dans ses recommandations : l’intext et le billboard pré-post roll vidéo :

- L’intext : discret, le format intext est un lien contextuel situé dans le contenu éditorial. Chaque annonceur peut décider d’acheter différents mots ou expressions se reportant à sa marque ou à son offre. Ces mots qui apparaissent généralement en couleur soulignés deux fois ouvrent une fenêtre publicitaire au passage de la souris. La publicité peut contenir du texte mais aussi des créations rich-média comme de la vidéo. L’internaute garde à tout moment l’initiative de l’activation de ce format.

- Le billboard pré-post roll vidéo : ce format apparait sous forme de séquence vidéo d’un maximum de 10 secondes en ouverture et en fermeture de contenu.

La vidéo est devenue incontournable dans la communication publicitaire autour d'un contenu ou dans celui-ci. Elle laisse place à de nouvelles opportunités pour les marques en termes de créativité, de fonctionnalités contextuelles, de temps d’exposition, d’interactivité et d’impact.