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ETO prépare sa réorganisation et met le cap sur le digital

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ETO prépare une réorganisation pour la rentrée. L'objectif, selon le nouveau directeur général d'ETO Digital, Laurent Mayer, n'est autre que de mutualiser les expertises du groupe.

ETO prépare sa mue pour la rentrée. L'agence devrait en effet annoncer en septembre la réorganisation de ses activités autour de trois pôles réunissant différentes sociétés au sein d'une holding. La première branche sera dédiée au cœur de métier d'ETO, le marketing relationnel, via le pôle d'activité baptisé ETO l'Agence.

La seconde branche d'activité fédèrera l'ensemble des compétences digitales du groupe via ETO Digital, Good Action et Data Kairos (collecte de données).

Enfin, une branche IT devrait voir le jour, afin de mutualiser les expertises techniques d'ETO sur l'ensemble des pôles de la holding. Nommé pour l'heure, le pôle d'activité IT, cette entité devrait regrouper Run Iso (hébergement) et ETO Infinity (SSII dédiée à l'intégration technique).

"L'objectif de cette réorganisation est de faire profiter les annonceurs d'une vision à 360° du client", explique Yan Claeyssen, p-dg d'ETO Digital.

Au total, le groupe ETO compte aujourd'hui 230 collaborateurs et a réalisé, en 2008, une croissance de 18% de son chiffre d'affaires.