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Forrester Research annonce ses prévisions en Europe, à horizon 2012

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Le cabinet d'études publie des analyses détaillées sur les dépenses de marketing en ligne en 2012.

Suite au récent rapport annonçant que les dépenses du marketing en ligne devraient atteindre plus de 16 milliards d’euros en Europe en 2012, Rebecca Jennings et Mary Beth Kemp, analystes senior chez Forrester, viennent de publier les analyses détaillées concernant les trois domaines-clés de dépenses en Europe: l’e-mailing, les moteurs de recherche et la publicité en ligne.
Les dépenses en e-mailing au Royaume-Uni, en Allemagne et en France devraient atteindre 1,4 milliard d’euros en 2012. Ces trois pays comptant plus de la moitié des ménages ayant accès au haut-débit en Europe, cette tendance se reflète dans les dépenses des annonceurs.
Les dépenses en matière de moteurs de recherche devraient s’élever à 1,5 milliard d’euros en France, soit une croissance de plus 155 % en cinq ans. La concurrence accrue sur le marché du haut-débit a ouvert le marché. Cette tendance devrait continuer permettant l’augmentation des achats en ligne.
Enfin, pour la publicité en ligne, les dépenses en 2012 devraient s’élever à 716 millions d’euros en France (contre 406 millions en 2007). Plus de 70 % des acheteurs en ligne seront des utilisateurs réguliers d’Internet depuis plus de 7 ans en 2012, ce phénomène encouragera des professionnels du marketing en ligne à proposer des publicités de plus en plus sophistiquées.