Mon compte Devenir membre Newsletters

Google : 14 milliards de dollars de chiffre d'affaires au premier trimestre 2013

Publié le par

Google a publié ses résultats pour le premier trimestre de l'année 2013, bien meilleurs que prévus. Son chiffre d'affaires a progressé de 31% par rapport à l'an passé sur la même période, soit 14 milliards de dollars.

Google : 14 milliards de dollars de chiffre d'affaires au premier trimestre 2013

Là ou certains peinent à traverser les effets de la crise, d'autres s'en sortent beaucoup mieux. C'est notamment le cas de Google, qui vient de publier de très bons chiffres pour le premier trimestre 2013 : "Nous avons réalisé un très bon démarrage en 2013, avec un chiffre d'affaires de 14 milliards de dollars en hausse de 31% par rapport à l'an passé, indique Larry Page, CEO de Google. Nous travaillons très dur et misons sur des produits dont le but est d'améliorer la vie de milliards d'individus à travers le monde".

Le résultat net de la société, pour sa part, s'élève à 3,9 milliards de dollars, en hausse de 17,1%. Et sa trésorerie se situe à un peu plus de 50 milliards de dollars (48,1 milliards en 2012).

Sur les 14 milliards de dollars de chiffre d'affaires dégagés par le groupe, 7,1 milliards (55% du total) sont générés en dehors du territoire des Etats-Unis. L'an passé cette part ne s'élevait qu'à 54%, ce qui signifie que, doucement, l'international continue de monter en puissance dans l'activité de la firme.

Par ailleurs, preuve que le marché de la publicité sur Internet et notamment chez Google se porte bien, le volume de clics payés a également progressé de 20%, par rapport à la même période en 2012. En revanche, le coût moyen par clic moyen a diminué de 4%.

Enfin, dans ce contexte de progression d'activité et de chiffre d'affaires pour Google, la firme continue de payer toujours moins d'impôts, puisque son taux d'imposition au premier trimestre 2013 atteint 8%, contre en moyenne 20% en 2012.