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Google lance Insights for Search

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Cette nouvelle fonctionnalité de Google Trends permettra aux annonceurs et directeurs marketing d'analyser avec précision les sujets d'intérêt des internautes.

Google lance Insights for Search, une nouvelle fonctionnalité de Google Trends, qui permet de mieux décrypter ce qui séduit les internautes. « Il s’agit d’un nouvel outil qui séduira tous ceux qui veulent mieux connaître les sujets d'intérêt sur Internet : les annonceurs, les responsables marketing, les internautes curieux, etc.», a déclaré Yossi Matias, directeur de l’ingénierie chez Google.

Pour une vision complète des objets de recherche sur Internet, Google Insights for Search permet d’établir les tendances dans le temps et la façon dont l’intérêt des internautes évolue pour un sujet donné ; les pays, villes et régions qui s’intéressent le plus à un sujet en particulier ; les recherches corrélées aux siennes, celles qui croissent en popularité, ou les plus courantes ; et enfin, les requêtes les plus fréquentes ou populaires dans une catégorie (les noms de célébrités par exemple, très activement recherchés).

Google Insight for Search se veut un outil très pratique. Il offre « de nouvelles fonctionnalités telles que la carte du monde, qui affiche sous forme de graphiques le volume et les sujets de recherche dans une zone géographique donnée », explique la direction Ingénierie de Google.

Les applications marketing de Google Insight for Search sont nombreuses : découvrir des opportunités dans de nouvelles régions sur la base des tendances émergentes ; comparer un mot-clé dans le temps pour anticiper la demande et faire des prévisions saisonnières ; établir des benchmarks en faisant des comparaisons avec la concurrence ou au sein d’une catégorie de produits ; mesurer l’impact des campagnes publicitaires en analysant les mots-clés associés.