Happyview et Malentille.com rachetés par le Groupe M6

Publié le par

Le groupe M6 a annoncé le rachat de la société Luxview, propriétaire de l'opticien en ligne Happyview et de Malentille.com. Le fondateur, Marc Adamowicz, resterait à la tête de la société.

Happyview et Malentille.com rachetés par le Groupe M6

Le Groupe M6 poursuit le développement de ses activités e-commerce. A travers sa filiale Home Shopping Service (Pôle Ventadis), M6 vient de procéder à l'acquisition de Luxview, société portant les sites internet Happyview.fr et Malentille.com. Le premier est un opticien en ligne commercialisant des lunettes de vue et des solaires, tandis que le second est un spécialiste de la vente de lentilles de vue par Internet. Le montant de l'opération n'a pas été communiqué.

Malentille.com avait été racheté par Happyview en octobre 2012. L'objectif était à l'époque de renforcer la position d'Happyview sur le marche de l'optique en ligne. Son patron et fondateur en 2009, Marc Adamowicz, resterait à la tête de la société. L'adossement au Groupe M6 devrait permettre à cette jeune société d'accélérer sa croissance sur ce créneau porteur.

Le pôle Ventadis, en charge des activités de vente à distance du Groupe M6, est spécialisé dans la commercialisation de biens d'équipements de la maison et de la personne. Il regroupe trois enseignes : la très célèbre M6 Boutique (téléachat), Mistergooddeal.com, MonAlbumPhoto.fr (spécialiste de la vente en ligne d'albums photos), et désormais Happyview et Malentille.com. En 2012, son chiffre d'affaires Ventadis s'élèvait à 300 millions d'euros.

Le Groupe 3SI, salué pour la modernisation de son système d'exploitation

Ikea ouvre un drive "click & collect"