Mon compte Devenir membre Newsletters

Indom propose des noms de domaine en .pro

Publié le par

Cette extension n'est accessible qu'aux professionnels.

INDOM propose aujourd'hui l'attribution de noms de domaine sur Internet en .pro. Le but :  apporter une nouvelle visibilité aux professionnels, en particulier aux professions libérales ou indépendantes.

L'obtention d'un domaine en .pro est subordonnée à la production d'un justificatif établissant la qualité professionnelle du demandeur : extrait KBIS pour les sociétés commerciales, justificatif d'enregistrement à un ordre professionnel ou à la chambre des métiers pour les professions libérales et indépendantes.
Point important, tout nom de domaine acheté inclus obligatoirement un certificat numérique d'identification. Celui-ci permet :
- de donner accès à un site internet sécurisé utilisant le protocole https:// qui permet d'encrypter les données échangées entre l'utilisateur et le site.
- d'assurer la sécurité et la confidentialité des données envoyées par courrier électronique. Le certificat numérique fonctionne comme un passeport en ligne. Il informe le destinataire que vous êtes, par exemple, avocat, que vous travaillez dans le cabinet “Untel” et que ces informations ont été vérifiées par un tiers certificateur accrédité.