Mon compte Devenir membre Newsletters

Internet Explorer reste le leader, mais perd des parts de marché

Publié le par

Selon une étude d'AT Internet, Mozilla Firefox est en progression et comptabilise 32,5% des visites en Europe.

Internet Explorer reste le leader incontesté des navigateurs, mais affiche une perte de vitesse, selon une étude AT Internet. Au cours des six derniers mois, le chef de file perd 1,3 points pour frôler les 58% de parts de visites moyennes en Europe en janvier 2009. En un an, il a perdu huit points, puisque sa part de visites était de 66,1% en janvier 2008.

Après avoir marqué une pause durant trois mois, le challenger Mozilla Firefox est en progression depuis deux mois et atteint 32,5% de parts de visites moyennes en Europe en janvier 2009.
Quant au navigateur Safari, il atteint aujourd'hui les 3% alors que le navigateur Opera enregistre sa plus faible part de visites depuis six mois avec 4,1% des visites européennes.

Après cinq mois de présence sur la toile, Google Chrome affiche une part de visite moyenne européenne de 1,5% pour le mois de janvier 2009. Il conserve ainsi sa 5e place du classement derrière Safari (3%), Opera (4,1%), Mozilla Firefox (32,5%) et Internet Explorer (58,1%).
Le classement des navigateurs web reste donc inchangé début 2009, mais le marché continue d’évoluer. De plus, la procédure de la Commission européenne en cours, concernant l’éventualité d’ordonner à Microsoft de permettre à ses clients de choisir leur navigateur au moment de configurer leur PC, pourrait bousculer les données actuelles.