Mon compte Devenir membre Newsletters

L'Acsel nomme un nouveau bureau

Publié le par

Pierre Kosciusko-Morizet, p-dg du groupe PriceMinister, a été élu président de l'Acsel par le conseil d'administration de l'association le 3 juillet 2008. Il a également nommé un nouveau bureau.

Membre de l’Association pour le commerce et les services en ligne (Acsel) depuis la création de PriceMinister et administrateur depuis 2005, Pierre Kosciusko-Morizet succède à la présidence de l'Acsel à Henri de Maublanc qui, 14 ans durant, a apporté sa compétence d’entrepreneur, son savoir-faire en matière de e-commerce et une vision élargie du domaine des services en ligne.
Pour Pierre Kosciusko-Morizet, « il est nécessaire aujourd’hui, encore plus qu’hier, de mobiliser l’ensemble des acteurs de la chaîne de valeur de l’économie numérique pour maintenir la croissance rapide de notre secteur. La France a aujourd’hui une pratique et une originalité à valoriser au plan européen et international, qui lui permettent de faire reconnaître ses modèles et ses acteurs et de construire chaque jour une place de leader dans le domaine de l’Internet européen. C’est ce défi sans cesse renouvelé, que je m’efforcerai de relever avec l’ensemble des membres de l’Acsel en particulier en direction des PME et TPE, forces vives du secteur ».

Le nouveau Président a formé le bureau de l'Association :
- Pierre Kosciusko-Morizet (PriceMinister), président - Rachel Picard (Voyages-SNCF.com), vice-présidente
- Jean-Pierre Buthion (Groupement Cartes Bancaires), vice-président - Vincent Taupin (Boursorama), vice-président
- Françoise Renaud (UDA), vice-présidente et trésorière - Brigitte Cantaloube (Yahoo!)
- Jean-François Teissier (Prosodie), vice-président - Jean-Rémi Gratadour (IREPP)
- Marie-Christine Méry (Jet Multimédia)