Mon compte Devenir membre Newsletters

L'avenir du Web communautaire

Publié le par

Une étude Forrester analyse le Web social de demain. Le développement d'une identité portable commune aux différents réseaux, entre autres, devrait bouleverser les pratiques des professionnels.

Le cabinet Forrester s’est entretenu avec 24 entreprises (dont Cisco, Google, Facebook, Twitter…) afin de réaliser une étude intitulée “The Future Of The Social Web”. Partant du constat actuel, le développement des réseaux sociaux et le cloisonnement des communautés, le cabinet analyse les futures tendances du Web communautaire.
De nouvelles opportunités et de nouveaux défis devraient modifier les pratiques des professionnels. Ainsi, selon Jeremiah Owyang, analyste chez Forrester, « un simple ensemble de technologies permettant d’avoir une identité portable donnera bientôt la possibilité aux consommateurs d’apporter leur identité avec eux, transformant ainsi le marketing, l’e-commerce, le CRM et la publicité ». Le développement du pouvoir de recommandation des communautés aura donc un impact sur les stratégies publicitaires et marketing des marques. Elles définiront « non seulement la façon dont elles veulent être marketées, mais aussi la conception et le développement d'un produit ».