Des résultats en demi-teinte pour RueduCommerce

Publié le par

Le chiffre d'affaires consolidé réalisé par RueduCommerce sur l'exercice (1er avril 2011 au 31 mars 2012) s'établit à 290,9 millions d'euros, en baisse de 6,9 % par rapport à l'exercice précédent. La Galerie enregistre, pour sa part, une bonne performance.

RueduCommerce réalise un chiffre d'affaires de 290,9 millions d'euros.

RueduCommerce réalise un chiffre d'affaires de 290,9 millions d'euros.

Le chiffre d’affaires consolidé réalisé par RueduCommerce sur l’exercice (1er avril 2011 au 31 mars 2012) s’établit à 290,9 millions d’euros, en baisse de 6,9 % par rapport à l’exercice précédent. Une performance en retrait, donc, sur certains des marchés phares du site qui souffrent conjoncturellement d'une perte de vitesse. Cette décélération est en partie compensée par les bonnes performances de la Galerie de la plateforme. Sur cette dernière, 2 millions de produits en ligne sont proposés et en stock dans les univers de l’ameublement, du jardinage, de la décoration, du bricolage, des pièces détachées et des accessoires automobile, de l’informatique, du high-tech, de l’électroménager, de la musique… Le principe est simple, moyennant une commission sur les ventes, les sites marchands peuvent y bénéficier de l'audience et de la plateforme déployée par RueduCommerce.

Sur l'exercice, le cap des 100 millions d’euros de chiffre d’affaires réalisés par les marchands de la Galerie a été dépassé. Il atteint précisément 101,9 millions d’euros (+38,9%). À noter, sur l’exercice, le trafic moyen mensuel global des sites du Groupe RueduCommerce s'élève à 5,6 millions de visiteurs uniques.