Mon compte Devenir membre Newsletters

La part des acheteurs en ligne augmente de 5 points en 2008

Publié le par

Le baromètre sur les comportements de paiement conduit à l'initiative de Carte Bleue fait état d'une hausse sensible du nombre d'acheteurs en ligne.

Pour la troisième année, Carte Bleue a reconduit, avec CSA, son baromètre sur les comportements de paiement sur Internet. Tendance à la hausse : la part des acheteurs en ligne parmi les internautes français progresse de 5 points par rapport à 2007. En 2008, 71 % des internautes français, soit 23,5 millions d’individus, déclarent avoir déjà réalisé au moins un achat en ligne (contre 66 % en 2007, soit 19,5 millions d’individus).

En 2009, 29 % des internautes français hésitent, donc, encore à effectuer leur premier achat sur
Internet. Pour convertir les réticents, le système de paiement en ligne e-Carte Bleue existe depuis 2002. À noter, pour bénéficier d’e-Carte Bleue, après s’être inscrit auprès de sa banque et avoir téléchargé le logiciel e-Carte Bleue, l’internaute obtient en temps réel pour chacun de ses achats un nouvel e-numéro, une date de validité et un numéro de cryptogramme. Le service e-Carte Bleue est l’extension de la carte réelle. Les achats par e-Carte Bleue sont donc couverts par les assurances et garanties attachées à la carte réelle du
client... En juin 2009, 750 000 internautes français en mal de confiance utilisent e-Carte Bleue.