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Le Pass : Vente-privee mise sur le mobile to store

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Le site de ventes événementielles vient de lancer Le Pass, un service mobile sous forme d'application permettant à ses utilisateurs de recevoir des promotions sur des articles de leurs enseignes favorites, géographiquement proches.

Le Pass : Vente-privee mise sur le mobile to store

Vente-privee.com a lancé Le Pass, un service du type "mobile to store", ayant vocation à générer du trafic auprès des points de vente physiques, grâce à l'envoi d'offres négociées sur les smartphones des utilisateurs.

Le Pass est en effet une application mobile disponible sur iPhone et Android, qui permet à ses utilisateurs de recevoir des offres (promotions, bons plans, etc) en temps réel, de 900 000 commerces en France (marques, grandes enseignes, boutiques de proximité) situés à proximité des mobinautes. Ceci, grâce à la géolocalisation, et dans un rayon de 50 kilomètres. Évidemment, les offres apparaissent par ordre de distance, de la plus proche à la plus éloignée.

Du côté des marques et enseignes, le Pass se présente comme un levier de trafic en magasins, et donc de chiffre d'affaires, mais également une solution en terme de relation client et de fidélisation. En effet, l'application propose à ses utilisateurs une carte de fidélité multi-commerces leur permettant de cumuler des points sur chacun de leurs achats auprès des marques et enseignes partenaires, afin de gagner des cadeaux. Cette fonctionnalité permet aux commerçants de voir de façon tangible le nombre de clients générés par l'application, qui présentent l'offre sur leur mobile afin de récupérer leurs points.

Initialement, cette application a été développée par Olivier Le Floch, Stéphane Guillemot et Philippe Lehartel, sous le nom de Pass VIP. Le groupe vente-privee.com est désormais l'actionnaire majoritaire de la société Oosearch, éditrice de Pass VIP. Pour Vente-privee.com, le Pass est une étape supplémentaire dans la stratégie du groupe consistant à proposer aux marques et enseignes un outil qui se présente comme une réponse aux problématiques business qu'elles peuvent être amenés à rencontrer, tout en offrant à ses 13 millions de membres toujours plus d'événements exclusifs.