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Le comité Internet de Médiamétrie clarifie les mesures d'audience

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Médiamétrie doit adopter de nouvelles règles de mesure d'audience des sites internet, fin mars, au sujet du “cobranding” et des “clics forcés”.

Le 5 mars, le comité Internet de Médiamétrie a annoncé l’adoption de nouvelles règles concernant la mesure de l’audience des sites internet dès la fin du mois. Le comité, qui réunit des représentants des éditeurs, des opérateurs et des annonceurs, entend ainsi mettre fin aux polémiques : certains sites, pour accroître leur position sur le podium de Médiamétrie, agrègent les visites effectuées sur des sites dont ils détiennent une participation.
Le comité a donc annoncé qu’il introduirait davantage de transparence par la mention des marques agrégées par les sites et qu’il garantirait la lisibilité du logo de la marque de référence par les internautes dans les cas de cobranding. Médiamétrie doit également exclure les audiences provenant des clics forcés issus de sites de jeux et renforcer le rôle de la commission d’autorégulation pour garantir l’application de ces règles.
Alors que le nombre d'internautes panélistes surveillés par Médiamétrie est passé de 10 000 à 25 000 et qu’un logiciel, plus performant sur les applications du web 2.0, doit prendre en compte les nouvelles pratiques de l’internet, les règles de calcul d’audience restent au cœur des discussions.