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Le service e-Carte Bleue évolue

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Carte Bleue Visa lance un service plus ergonomique pour régler ses achats en deux clics sur Internet dans divulguer son numéro de carte bancaire.

Dix millions d’internautes seraient toujours réticents à communiquer leur numéro de carte bancaire sur le Net. Le service e-Carte Bleue leur permet d'acheter sans divulguer ce dernier. Carte Bleue Visa a lancé une version plus ergonomique de ce service : il est désormais possible de conclure chaque transaction en deux clics.

Le principe ? Après s’être inscrit auprès de sa banque et avoir téléchargé le logiciel e-Carte Bleue, l’internaute obtient en temps réel, pour chacun de ses achats, un nouveau e-numéro, une date de validité et un numéro cryptogramme. Ce e-numéro vient se substituer à son numéro de carte bancaire réelle qui ne circule pas sur Internet. Le service e-Carte Bleue, créé par Carte Bleue, est actuellement proposé par cinq établissements financiers : LCL, la Banque Postale, la Société Générale, la Banque Populaire et la Caisse d’Epargne.
Les achats e-Carte Bleue sont couverts par les assurances et les garanties affiliées à sa propre carte Carte Bleue Visa. Certaines banques proposent dans leur forfait l’assurance livraison gratuite qui couvre les biens non livrés, non conformes ou détériorés.
Cette fonctionnalité connaît une croissance qui ne se dément pas depuis sa création en 2002, avec un pic en 2007 : avec 630 000 porteurs, 3,25 millions de transactions ont été effectuées (+ 33 % par rapport à 2006) pour un montant total de 263,5 millions d’euros (+ 35 % par rapport à 2006).