Mon compte Devenir membre Newsletters

Leetchi.com, site d'achat groupé, annonce une levée de fonds de plusieurs centaines de milliers d'euros

Publié le par

La start-up Leetchi.com lève des fonds auprès de 360 Capital Partners et de Kima Ventures afin d'accélérer son développement en France.

Leetchi.com est un service web, gratuit et sécurisé qui permet aux particuliers de créer des “cagnottes” afin de réaliser un achat à plusieurs. Fondé par Céline Lazorthes en 2009, suivie par Jérémie Berrebi (fondateur de Net2one et Zlio.com) et Oleg Tschelztoff (co-fondateur d'Amen et CEO de Fotolia), Leetchi.com annonce l'ouverture de son capital à deux nouveaux partenaires, 360 Capital Partners et Kima Ventures, afin d'accélérer son développement en France. Cette levée de fonds porte sur plusieurs centaines de milliers d'euros, le montant exact étant pour l'heure tenu confidentiel.

Leetchi.com s'intéresse au marché des dettes informelles entre amis qui représenterait environ 600 millions d'euros par an en France (source : “Business 2.0 Magazine”, juillet 2006). Le site propose aux internautes une solution adaptée en permettant de créer des cagnottes en ligne, d'inviter son entourage à rejoindre sa cagnotte, de payer directement sur le site avec sa CB en toute sécurité et même d'acheter le cadeau en ligne (auprès de partenaires). Lancé depuis le 18 novembre 2009, Leetchi.com compte à ce jour 350 cagnottes créées.