Mon compte Devenir membre Newsletters

Les Top et les Flop d'achats de rentrée selon Cdiscount

Publié le par

Le site de vente en ligne a mené cet été une enquête auprès de 2 000 internautes. Ceux-ci se déclarent, pour la rentrée, amateurs de produits culturels et de divertissement.

Des films, des séries et des jeux vidéo. Ce sont les produits les plus recherchés à la rentrée selon une enquête menée par Cdiscount auprès de 2 000 personnes au mois d’août. Des résultats qui expriment, selon le site, le besoin de reprendre le travail en douceur.
Les produits les plus sollicités sont les DVD et en particulier les coffrets des séries TV à succès (Dr House, Les Experts, etc.), les intégrales des séries devenues cultes (Mission Impossible, Beverly Hills, etc.) et les récents succès de cinéma (Astérix aux JO, Juno). Les jeux vidéo sont également sollicités, notamment sur les consoles Wii et DS de Nintendo ainsi que les jeux ludo-éducatifs.
Selon cette enquête, la rentrée 2008 devrait être également une rentrée high-tech avec une forte demande sur les PC portables et les clés USB de hautes capacités (>1 GO), les imprimantes et les consommables, les appareils photo numériques, les lecteurs MP3 et MP4. L’enquête révèle aussi un intérêt croissant pour les produits full HD.
Enfin, la rentrée devrait se traduire par une hausse des achats pour l’équipement de la personne (vêtements, chaussures) et de la maison (aspirateurs, nettoyeurs vapeur, lave-linge, réfrigérateurs, fours).