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Les achats en ligne augmentent de 30 % en France

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L'étude de l'EIAA (European Interactive Advertising Association) confirme la croissance de l'indice de confiance dans l'achat en ligne ainsi que le succès des biens high-tech et de loisirs.

Les principaux constats de la récente étude de l'EIAA (European Interactive Advertising Association) corroborent les derniers bons chiffres du e-commerce. Parmi les faits mis en exergue, la montée des achats en ligne des consommateurs français. Selon l'étude Mediascope Europe 2006 de l'EIAA, les achats en ligne auraient, en effet, augmenté de 30 % en France, les internautes ayant dépensé 509 euros en moyenne en 2006, contre 391 euros en 2005. Parmi les secteurs tirant le mieux leur épingle du jeu, l'EIAA souligne que le ratio entre navigation et achat est supérieur en France à celui des autres pays européens pour les vêtements et les billets de concert. L'indice de confiance dans l'achat en ligne de musique, de téléphones portables et de voyages aurait également considérablement augmenté dans l'Hexagone. Ainsi, la plus forte croissance sur ce ratio concerne les téléchargements de musique (+ 54 %), suivis par les téléphones portables (+ 43 %) et les voyages (+ 36 %). Les cyberconsommateurs européens utilisant le plus les sites de comparaison des prix (au moins une fois par mois) sont principalement les Néerlandais (54 %), suivis de près par les Français (50 %) et les Allemands (50 %). Autre enseignement : si 98 % des cyberconsommateurs européens utilisent le Web en semaine, 82 % s'y connectent également le week-end (contre 79 % de la population totale des internautes). En France, ce taux s'élève même à 92 %. Toujours selon l'EIAA, le cyberconsommateur utilise Internet beaucoup plus fréquemment que le consommateur moyen : 11,9 heures par semaine, contre 11,3 heures (moyenne européenne).