Mon compte Devenir membre Newsletters

Les expressions les plus tapées du 1er au 15 décembre sur le Net

Publié le par

"Attentat de Malesherbes", "jeu vidéo Dragon Ball Z" et "lettre d'Ingrid Betancourt" arrivent en tête des recherches tapées pour la première fois, selon une étude de XiTi.

"Attentat de Malesherbes", "jeu vidéo Dragon Ball Z" et "lettre d’Ingrid Betancourt" arrivent en tête des recherches tapées pour la première fois.C'est ce qui ressort d'une étude de XiTi, réalisée du 1er au 15 décembre 2007 sur un périmètre de 7 188 sites.

"Colis piégé paris" est la nouvelle expression brute la plus tapée, le jour de sortie, par les internautes (comparée aux autres expressions le jour de leur sortie). L’attentat du cabinet d’avocats du 6 décembre 2007 concerne d’ailleurs six expressions sur les 15 nouvelles les plus tapées.
La seconde expression brute est "dragon ball z burst limit", un jeu vidéo. "Lettre ingrid betancourt" vient compléter ce trio de tête.
Les autres nouveaux sujets d’actualité qui attisent la curiosité des internautes sont  : l’encyclopédie collaborative de Google ("knol Google"), la réaction de Rothen face à la grève des supporters du PSG pour le match contre Caen ("momo rothen"), la chanson de Diam’s revisitée façon Brassens ("la pompe moderne"), l’élection de Miss France 2008 ("miss France 2008 et ses dauphines") et enfin l’avis de tempête du week-end du 8 décembre ("météo : tempête sur l’ouest").

Mot clés :