Mon compte Devenir membre Newsletters

Les internautes pensent que les prix sont plus intéressants sur Internet

Publié le par

Selon une étude Brandalley/Benchmark, ils sont 23,4 % à prévoir un budget compris entre 100 et 200 euros pour les soldes sur le Web et 13 % entre 200 et 500 euros.

Les internautes pensent que les prix sont plus intéressants sur Internet

Brandalley, associé à Benchmark, a mené une étude sur le comportement des internautes face à la hausse des prix et face aux soldes.
77 % des 22 700 personnes interrogées pensent que la vie est moins chère sur Internet de manière générale. 69 % d'entre elles affirment profiter des soldes sur le Web afin d'éviter la foule des magasins et ne pas avoir à se déplacer. 42 % des personnes interrogées assurent ne pas avoir d'idée à l'avance  de leur budget soldes sur Internet. Mais elles sont 23,4 % à déclarer qu'il sera compris entre 100 et 200 euros et 13 % entre 200 et 500 euros. Dans l'ordre décroissant, les produits les plus recherchés sur le Net sont les vêtements, les accessoires de mode, suivis de l'électroménager, de la décoration et du mobilier (cf. graphique). Viennent ensuite les produits de beauté, talonnés de près par l'high-tech.

De manière plus générale, les internautes interrogés sont 78 % à être favorables à un allongement de deux semaines de la durée légale des soldes et 64,5 % à estimer que cette mesure serait positive pour lutter contre la baisse du pouvoir d'achat.