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Les internautes sont toujours réticents à communiquer des données sur le Web

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D'après un sondage réalisé par Harris Interactive, 97% des Français jugeraient dangereux de communiquer leurs coordonnés bancaires sur Internet et 77% refuseraient systématiquement.

Le sondage réalisé par Harris Interactive en mars 2009 confirme la réticence des Français à communiquer des données personnelles sur Internet. Les coordonnées bancaires sont évidemment considérées comme les données les plus sensibles, puisque 97% des personnes interrogées jugent dangereux de les communiquer sur le Web. Elles seraient même 77% à refuser systématiquement. Dans le tiercé de tête des données dangereuses, suivent les photos personnelles (77%), puis les informations sur les autres membres du foyer (74%).

Certains sites paraissent également présenter des dangers aux yeux des internautes. 81% des sondés se méfient des réseaux sociaux et 79% des sites de partage de vidéos. Au contraire, la confiance dans les moteurs de recherche et les sites de marques est plutôt bonne (respectivement 56% et 47%). L’étude fait enfin état d’un consensus sur l’impossibilité de ne pas communiquer d’informations personnelles et sur un besoin d’information en matière de confidentialité des données.

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