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Les jeunes diplômés européens intéressés par l'e-marketing

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Selon une étude menée par Efficient Frontier auprès des e-marketeurs allemands, anglais et français sur leurs formations, l'e-marketing a le vent en poupe auprès des jeunes diplômés européens.

L’e-marketing, nouvel eldorado des jeunes diplômés ? Selon une récente étude menée par Efficient Frontier, un acteur majeur de solutions de search engine marketing (SEM) destinées aux annonceurs mondiaux et aux agences, un tiers des e-marketeurs débute leur carrière dans le secteur et un tiers vient du marketing traditionnel et de la communication.

En septembre dernier, Efficient Frontier a réalisé cette étude dans trois capitales européennes au cours d’évènements regroupant les principaux acteurs de l’industrie du e-commerce et de la publicité : l’AD:Tech à Londres, le E-Commerce à Paris et l’OMD à Francfort.

Quel que soit leur pays d’origine, 1/3 des jeunes diplômés commence leur carrière dans le secteur du e-marketing : 30,86 % des allemands, 30,22 % des français et 29,90 % des britanniques sondés déclarent que leur première expérience professionnelle était dans ce secteur. Les opportunités professionnelles offertes aux jeunes diplômés y sont nombreuses et en constante augmentation. Ces chiffres coïncident avec la place de plus en plus importante faite au e-marketing dans les stratégies d’entreprises.

34,02 % des britanniques, 35,80 % des allemands et 26,62 % des français déclarent avoir officié au sein d’un service marketing avant de s’être spécialisés dans le e-marketing.

Malgré l’intérêt croissant des jeunes pour le e-marketing, il semble que ces derniers soient confrontés à une difficulté majeure : le manque de formations. 46,95 % des e-marketeurs britanniques, 43,89 % des français et 45,68 % des allemands mettent unanimement en avant la question de la formation comme l’un des trois principaux obstacles au succès de leur secteur d’activité.