Mon compte Devenir membre Newsletters

Les produits les plus achetés cette année sur eBay

Publié le par

Sur eBay, les produits les plus achetés pour Noël 2007 sont les parfums pour femme, les montres et les CD, comme l'année précédente. De nouveaux venus entrent dans le classement.

Les Noëls se suivent et se ressemblent plus ou moins, en tout cas en ce qui concerne les achats sur eBay. Le baromètre Neteven-Terapeak a comparé les produits les plus achetés sur ce site sur la période du 6 au 12 décembre, entre 2006 et 2007.
Cette année, à l’instar de l’an dernier, les produits qui ont rencontré le plus de succès sont les parfums pour femme, suivis des montres et des CD. Pour la quatrième position, le classement a changé : les DVD ont cédé leur place au Blu Ray. Les instruments de musique occupent toujours la cinquième place mais les batteries et les percussions ont remplacé guitares et basses. Au rang suivant, les consoles vidéos Nintendo ont été dépassées par celles pour enfants de Vtech. De nouveaux secteurs apparaissent dans ce classement : les Playmobil, les livres anciens, les saunas et bains hydromassants et les scanners. Certaines valeurs sûres demeurent : les téléphones portables, les lecteurs MP3 ainsi que les appareils numériques.
« Il est intéressant de noter que certains produits épuisés dans le commerce traditionnel sont encore disponibles sur Internet, affirme Greg Zemor, directeur du marketing de Neteven. C’est le cas par exemple de la console Wii, succès incontestable de ce Noël 2007. »