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Les sites français sont plus chers que les sites britanniques et allemands

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Selon une étude réalisée par Twenga, sur un échantillon de 21 428 produits commercialisés simultanément en France, en Grande-Bretagne et en Allemagne, la France obtient le prix moyen le plus élevé.

Selon une étude réalisée par Twenga, les prix sont plus élevés en France qu'au Royaume-Uni et en Allemagne. Sur un échantillon de 21 428 produits commercialisés simultanément dans les 3 pays, la France obtient, en effet, le prix moyen le plus élevé. À l’opposé, le Royaume-Uni obtient le prix le plus bas.
Les produits les plus achetés aujourd’hui par les internautes comme les appareils photo numériques ou les écrans LCD connaissent des écarts de prix allant en moyenne au-delà de 100 €. L’écart le plus important concerne les écrans plasma avec plus de 400 € de différence entre la France et le Royaume-Uni. L’Allemagne, fait figure de second du peloton des meilleurs prix derrière le Royaume-Uni mais les écarts avec les prix français restent généralement assez faibles.
Selon Twenga, trois raisons principales expliquent ces différences de prix :
- l’intensité concurrentielle dans l’e-commerce est plus forte au Royaume-Uni qu’en France. Twenga a identifié plus de 80 000 marchands en ligne sur le marché britannique, soit deux fois plus que les 39 000 recensés en France par la Fevad.
- Grâce à un volume de vente plus important, les conditions d’achat des e-commerçant anglais sont plus favorables et les circuits d’approvisionnement et de distribution plus performants.
- Enfin, le Royaume-Uni bénéficie d’un taux de TVA plus bas : 17,5%, contre 19,6% en France.
Malgré l’absence de traduction en français des sites étrangers et des frais de livraison parfois rédhibitoires pour des biens volumineux, Twenga affirme que certains consommateurs français n’hésitent plus à passer commande hors des frontières de l’Hexagone, qu’il s’agisse de produits neufs ou de produits d’occasion.