Mon compte Devenir membre Newsletters

Les soldes en ligne progressent sensiblement

Publié le par

Les ventes en solde sur Internet ont crû de 16% le premier jour des soldes par rapport à l'an dernier, selon les premières estimations de la Fevad.

Malgré la prudence des ménages sur leurs dépenses et un niveau de ristournes particulièrement élevé cette année, les Français ont répondu à l’appel des soldes sur Internet.
Selon le baromètre des soldes Internet mis en place par la Fevad, pour la troisième année consécutive, à partir d’un panel de sites appartenant aux principaux secteurs concernés par les soldes, à savoir l’habillement, l’équipement de la maison et les produits électroniques et culturels, les ventes en ligne ont progressé de 16% le premier jour des soldes par rapport à l’an dernier, avec un chiffre d’affaires 2,5 fois supérieur à un jour moyen. La hausse s’est poursuivie au deuxième jour avec une progression de 9% par rapport à l’an dernier. Sur les deux premiers jours des soldes, la hausse s’établit à 13% en cumul.
Ces résultats confirment le sondage réalisé en début d’année par la Fevad et DirectPanel sur les acheteurs en ligne de Noël dans lequel 75% des répondants déclaraient avoir l’intention de faire les soldes sur Internet (+6%) par rapport au soldes d’hiver 2008.