Mon compte Devenir membre Newsletters

Les vendeurs professionnels, toujours plus nombreux sur eBay

Publié le par

Selon un indicateur des affaires en ligne réalisé par eBay, le nombre de vendeurs professionnels utilisant la plateforme pour vendre leurs produits, ne cesse de croître depuis 2008.

L'indicateur des affaires en ligne (IAL) récemment mené par eBay auprès de sa communauté de vendeurs professionnels, montre qu'entre 2008 et 2009, leur activité a crû de 27% en France, générant ainsi un chiffre d'affaires de plus de 38 millions d'euros. Cette tendance à la hausse est également observable dans d'autres pays européens où eBay est présent, comme l'Allemagne (+22%) ou le Royaume-Uni (+20%).

Par ailleurs, 40% des vendeurs professionnels français de la plateforme sont des pure players, mais pour 40% d'entre eux, cette activité en ligne n'est qu'une source complémentaire de revenus. Conscients de l'importance d'être présents sur Internet, 76% des professionnels ayant une activité de vente sur eBay estiment que leur business hors ligne est mieux préparé pour l'avenir grâce à leur activité on line. Et pour la majorité d'entre eux, la pérennité du modèle ne fait aucun doute : 90% d'entre eux misent sur une stabilité de leurs ventes, voire même une augmentation dans les trois prochains mois.