Mon compte Devenir membre Newsletters

MSN se veut un “média social”

Publié le par

Le portail développe de plus en plus son contenu éditorial et, comme une véritable chaîne, présente sa grille de rentrée. Il mise sur des partenariats avec des grands noms de la presse.

Fort d'une audience de 22 millions d'internautes, MSN est bien décidé à s'imposer comme l'un des médias incontournables du Net. À l'instar d'une chaîne de télévision, le portail présent sa grille de rentrée.

Les trois piliers (actualité, divertissement et lifestyle) restent les mêmes, avec des nouveautés. Une chaîne Déco va ainsi être lancée, ainsi qu'une autre consacrée aux jeux vidéo, en partenariat avec Game One et MTV. La logique de partenariat avec de grands noms de la presse et de l'audiovisuel tels que i>Télé, Canal +, Madame Figaro, Géo, etc. est maintenue et amplifiée. Nouveauté : MSN va produire son propre programme court, Dingo Mitho, avec Marathon. Et  des documentaires de Capa vont également être diffusés ainsi que le match de foot Chelsea/Manchester United, le 8 novembre prochain.

MSN profite de ses nombreux blogs et de Windows Live Messenger pour donner une dimension communautaire à ses chaînes et faire participer les internautes à leurs moments forts.

Reste ensuite à monétiser l'audience,  tâche visiblement accomplie : « Malgré la crise, MSN Advertising a connu un excellent premier semestre en étant au-dessus du marché publicitaire sur Internet, lui-même en croissance de 40 % », affirme Olivier Marcheteau, directeur de MSN France.

Mot clés : Msn