Mon compte Devenir membre Newsletters

Marmikid cible les jeunes apprentis cuistots

Publié le par

Marmikid.org, un nouveau site de cuisine, édité par Marmiton et interdit aux plus de 18 ans, fédère les jeunes autour de la cuisine.

Marmikid, la communauté des jeunes gourmands, invite les moins de 18 ans à partager leurs recettes en toute liberté, les commenter, donner son avis et, surtout, passer un bon moment autour de la cuisine. La philosophie de Marmikid est simple : cuisiner c'est apprendre, partager, savoir goûter et apprécier les petits plats que l'on réalise soi-même, en famille ou avec ses amis, quelque soit son âge. Ainsi, Marmikid propose, pour s’adapter à chaque internaute, des recettes organisées par catégories d'âges (10-15 ans, 6-8 ans et les ptit's marmikids).
On y découvre également des astuces de cuisine, un petit lexique pour apprendre tous les trucs de la cuisine, des e-cards marrantes, un Diapora’miam gourmand, le forum, des menus à imprimer, des dossiers gourmands... Par ailleurs, l’Ani'M, animatrice de la communauté Marmikid, donne rendez-vous chaque semaine aux jeunes pour des animations, des jeux, des concours de recettes, etc...