Mon compte Devenir membre Newsletters

Médiamétrie lance la solution de mesure des contenus audio et vidéo "eStat'Streaming V2"

Publié le par

Médiamétrie-eStat donne la pleine mesure à l'analyse des contenus vidéo et audio sur Internet.

Catch up TV, vidéos en live, webradios, extraits d’émissions ou encore contenus générés par les internautes, Médiamétrie-eStat a développé un nouvel outil qui fournit la mesure précise (à la seconde près) et exhaustive des consultations de ces contenus vidéo et audio.
“eStat’Streaming V2” a été conçu en partenariat avec les sites médias pour fournir des résultats de référence de la mesure du streaming sur Internet.  “eStat’Streaming V2” s’adapte à la mesure de tous les contenus vidéo et audio disponibles en streaming quel que soit le terminal utilisé pour les consulter depuis un site (PCs/Macs, fixes ou portables, PDAs, téléphones...). Cette nouvelle mesure permet notamment aux sites internet des chaînes de télévision, des stations de radio ou encore aux pure-players de mieux cibler ce qui fonctionne en termes de consommation vidéo et audio sur leur site et de valoriser leurs contenus publicitaires.
Dès qu’un nouveau contenu vidéo ou audio est mis en ligne, “eStat’Streaming V2” permet aux responsables de sites de suivre en temps réel minute par minute le nombre d’internautes qui s’y connectent, la durée de leur consultation, les séquences les plus vues, le nombre de contacts avec une publicité présente dans le contenu, les moments d’abandon de la lecture, etc. La mesure permet notamment de quantifier l’écart entre le nombre de lecteurs qui ont effectivement consulté la vidéo et le nombre total de demandes de la vidéo faites au serveur. “eStat’Streaming V2” permet également à ses clients d’identifier sur quel site ou blog le contact avec la vidéo a eu lieu, grâce au marquage de son player. Les responsables des sites peuvent ainsi analyser la consommation sur les sites qui reprennent leurs contenus vidéo.