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Moins de bannières différentes sur plus de sites

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Une étude menée par une université américaine s'intéresse aux impacts des bannières sur le comportement des consommateurs.

L'University of Chicago Graduate School of Business s'est penchée sur l'efficacité des bannières publicitaires. Selon son étude, l'impact des bannières sur les comportements d'achat est avéré. Cependant, toujours selon cette même source, un consommateur exposé à un nombre trop élevé de publicités différentes pour un même produit adopte un comportement d'achat négatif. « Nos conclusions ont diverses implications pour les managers, estime l'auteur de l'étude, Pradeep Chintagunta. Nous avons démontré que l'exposition à des bannières publicitaires a un effet significatif sur l'achat en ligne. Mais nos résultats ont également des implications au niveau de la conception et de la réalisation des campagnes publicitaires : de manière générale, les campagnes devraient être conçues de sorte que le consommateur soit exposé à moins de messages différents (et plus cohérents) mais sur davantage de sites. » Plus d'information sur http://www.chicagogsb.edu