Mon compte Devenir membre Newsletters

Nedstat et Neue Digitale offrent à Bild Mobil une vision comportementale des mobinautes

Publié le par

Pour Bild Mobil, l'objectif de cette collaboration est d'améliorer le chiffre de douze millions de pages vues par mois.

Bild Mobil, un portail mobile allemand du groupe Axel Springer, choisit Nedstat et Neue Digitale pour analyser le comportement de ses mobinautes. Le spécialiste européen de l’analyse mobile et l’agence de marketing digital étudient les comportements de navigation et la conversion mobile dans le but d’orienter les stratégies de marketing en ligne.

« Le portail mobile est une réussite », déclare Tanja Hackner, chef de projet Bild Mobil. « Nos clients utilisateurs de la carte prépayée Bild Mobil avec connection gratuite sont très actifs sur notre site internet mobile. Cependant, même les mobinautes n’utilisant par forcément de cartes prépayées visitent régulièrement ces pages web. Nous comptabilisons aujourd’hui plus de douze millions de pages vues par mois. »

La solution de Nedstat et l’expertise de Neue Digitale permettent également de définir les types et marques de téléphone, les systèmes d’exploitation et les résolutions d’écran utilisées par les mobilautes.

« Avec les rapports de Nedstat, nous avons pu, par exemple, observer que les mobinautes, utilisateurs de la carte prépayée Bild Mobil, restaient bien plus longtemps sur notre portail mobile », explique Karsten Courtin, Directeur Analytique de Neue Digitale. « C’est une information essentielle dans la création de nouveaux modèles d’entreprise pour Bild Mobil et pour sa commercialisation en ligne. »